Ligue 1 (J-9): Le CIK se relance à domicile

11

Le Stade de l’Amitié de Kamsar a vécu une soirée animée à l’occasion de la poursuite de la 9e journée de Ligue 1 guinéenne. Le Club Industriel de Kamsar, en quête de rachat après sa défaite du week-end dernier, s’est offert une victoire précieuse face à la Renaissance de Bonfi (2-1).

Porté par son public, le CIK ouvre le score à la 39e minute grâce à un penalty parfaitement transformé par Nfmady Soumah. Mais l’avantage ne dure pas longtemps : trois minutes plus tard, Idrissa Bangoyra surprend la défense locale et ramène les deux équipes à égalité (1-1). C’est sur ce score que les deux formations rentrent aux vestiaires.

Au retour de la pause, les locaux repartent avec plus d’intentions. Six minutes seulement après la reprise, Gadri Bangoura redonne l’avantage aux siens (2-1), un score que le CIK parviendra à gérer jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, le Club Industriel de Kamsar remonte à la 5e place du classement avec 16 points. La Renaissance de Bonfi, elle, glisse au 7e rang et reste bloquée à 12 unités.

Pour la suite de cette 9e journée, trois rencontres sont programmées ce dimanche :

  • Foot Élite vs Loubah au Stade de Coléah, 16h
  • RCCK vs Wakriya AC au Stade de l’Amitié de Kamsar, 16h
  • Karfamoriah vs ASFAG au Stade Mballou Mady Diakité de Kankan, 16h.
Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.