A 24h du coup d’envoi du match aller des quarts de finale de la 23ème édition de la ligue des champions opposant le Horoya AC au Wydad de Casablanca, les deux entraineurs étaient face à la presse comme l’exige la Confédération Africaine de Football. C’était au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Il s’agit donc de Didier Gomez Da ROSA du Horoya et Moussa N’DAW du Wydad.
Très rassurant, le nouvel entraineur du Horoya a évoqué la très bonne préparation de son club tout en espérant scorer face à l’équipe adverse.
« On a eu une bonne préparation avec un groupe très investi et très concentré. Je suis heureux de voir des joueurs décontractés. On connaît bien cette équipe de Wydad. On l’a suivi beaucoup par vidéo. Le Horoya est capable de marquer sur tous les matchs à domicile. Et il l’a montré, notamment : en ligue des champions tout comme en championnat. Donc je suis convaincu qu’il y’a de la place pour marquer demain contre Wydad. Même si il ne faut l’oublier, cette équipe du Wydad a quelques caractéristiques qu’il faudra contenir tout au long de la rencontre. »
Pour sa part, le coach assistant de Wydad Moussa N’DAW dira que la mission à Conakry est très claire.
« Le plus important pour nous, c’est de faire un bon résultat. Le Horoya n’est pas une découverte pour nous. On veut un résultat positif ici à Conakry, sachant qu’il y’a un match retour qui nous attend. Donc il va falloir en profiter énormément pour être sûr de mieux voyager. Et pour cela, nous ne manquons pas de ressources. C’est pourquoi d’ailleurs nous allons faire un grand match ici à Conakry. »
Horoya AC-Wydad de Casablanca est prévu à 17h temps universel ce samedi au Stade du 28 Septembre.