Ligue 1 (J-1): Le Horoya entame bien sa saison locale

1

À quatre (4) jours de son match retour contre Al-Nasr de Benghazi programmé pour le dimanche 23 décembre 2018 à Conakry, le Horoya AC s’est mesuré au Satellite FC pour la clôture de la première journée de la ligue 1 guinéenne ce mercredi 19 décembre au stade du 28 Septembre. Le champion de Guinée remporte sa première sortie locale face au Satellite FC 3 – 1.

Sifflé par les supporters du Horoya AC avant le coup d’envoi de ce match, Patrice Neveu était condamné à gagner cette affiche pour sauver sa tête en attendant le prochain match du champion de Guinée. Mais le technicien français a du attendre les arrets de jeu de la première partie pour voir son équipe ouvrir le score par l’entremise de Dipita Francis .

À la sortie des vestiaires, Boniface Haba double la mise pour les rouge et blanc de Matam à la 47e .Quatre (4) minutes plus tard, le Satellite FC réduit le score suite à une erreur défensive transformée par Paul Tavarez. Mais la joie des satellitaires a été écourtée par la nouvelle recrue du Horoya AC, Mohamed Lamine Fofana auteur du 3e but . Cette réalisation du défenseur Mohamed Lamine Fofana a permis au HAC de s’imposer 3 – 1.

Ce succès 3 buts à 1 est un ouf de soulagement pour Patrice Neveu qui est assis sur un siège éjectable depuis la défaite du Horoya AC 3-0 concédée devant Al Nasr.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.