Stade de Nongo: les travaux avancent à grand pas

1

Lancés depuis plusieurs années, les travaux de constructions du stade de Nongo évoluent à pas rassurant. D’énormes avancés sont enregistrées dans la finition de ce plus grand chantier sportif du pays.

Dans la matinée de ce samedi 15 décembre 2018, une mission du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique pilotée par son Secrétaire Général, Fodeba Isto Keira a effectué une visite pour voir le niveau d’avancement des travaux.

Après l’arrivée de 49.876 chaises assises le week-end dernier à Conakry, les premiers fauteuils sont en train d’être installés au niveau de la tribune couverte avant d’attaquer la place réservée au grand public.

Un parking de 600 véhicules est déjà disponible dans l’enceinte dudit stade. Sans oublier la zone réservée pour l’espace vert.

Aussi, quelques équipements ont été envoyés pour rendre les vestiaires plus modernes et professionnels.

À en croire le constat des émissaires des autorités sportives, l’état d’évolution des activités est rassurant.

La réalisation de ces travaux financés à hauteur de 50 milliards, contribuera au développement du football guinéen en terme d’infrastructures.

Un rêve rendu possible grâce au Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio SOUARE qui a mis 50 milliards de nos francs pour rendre ce stade opérationnel.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.