La prestation brillante d’ Ousmane Camara face à Mirandés a relancé le débat sur le titulaire en attaque au CD Castellón . Lundi, Nick Markanich a été titularisé contre toute attente, Pablo Hernández privilégiant Camara en l’absence d’Adam Jakobsen, blessé et absent depuis trois matchs. Contrairement à l’Américain, toujours muet cette saison, l’attaquant guinéen a su tirer profit de son temps de jeu en seconde période, inscrivant un doublé et prenant ainsi la tête du classement des buteurs.
Camara a inscrit cinq buts et Jakobsen trois . Sa blessure est survenue alors qu’il commençait à trouver le chemin des filets régulièrement, notamment face à la Real Sociedad B et à Andorre. À eux deux, ils ont marqué huit des trente buts de Castellón, soit un peu plus de 25 %, un pourcentage jugé faible par certains au regard de la contribution attendue d’un attaquant.
Il est vrai qu’aucun joueur de Castellón ne figure en tête du classement des buteurs de LaLiga Hypermotion. Cependant, cela n’inquiète pas le club, qui apprécie la contribution de ses attaquants bien au-delà de leurs seuls buts marqués. Bob Voulgaris a exprimé ce sentiment sur ses réseaux sociaux. Le propriétaire et président de Castellón a déclaré que s’il y a une chose qu’il a apprise durant son séjour en Espagne, c’est que « très peu de gens savent ce qu’est un bon numéro 9 ou comment le reconnaître ».