Ligue 1 (J5) : Festival offensif mais partage des points à Kankan

10

La cinquième journée de Ligue 1 guinéenne s’est achevée ce Samedi au Stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, où le promu Karfamoriah recevait la RCCK. Au terme d’un match animé et riche en rebondissements, les deux équipes se sont quittées sur un nul spectaculaire (2-2).

Les locaux ont rapidement lancé les hostilités. Dès la 15e minute, Roger Kolie profitait d’une défense adverse hésitante pour ouvrir le score et permettre à Karfamoriah de prendre l’avantage (1-0). Mais la réaction de la RCCK ne s’est pas fait attendre : à la 26e minute, Souleymane Camara remettait les deux équipes à égalité d’une frappe précise (1-1).

Portés par ce but, les visiteurs continuaient sur leur lancée. À la 33e minute, Abdoulaye Touré donnait l’avantage à la RCCK d’un tir imparable, portant le score à 2-1. Une avance logique au vu de leur maîtrise dans le jeu.

Au retour des vestiaires, Karfamoriah poussait pour revenir. Le promu finissait par obtenir un penalty transformé avec sang-froid par Mohamed Lamine Condé à la 57e minute (2-2). Plus aucun but ne sera inscrit malgré plusieurs situations chaudes de part et d’autre.

Avec ce match nul, la RCCK reste solidement installée à la 8e place avec 7 points, tandis que Karfamoriah demeure dans la zone rouge, 12e avec 3 unités.

La 6e journée débutera demain dimanche avec un choc toujours attendu : le classique entre le Horoya AC et l’AS Kaloum, programmé à 16h du côté de Dubréka. Au même moment, la Renaissance de Mohamed Maléah Camara recevra l’ASFAG au Stade de Coléah.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.