Amical : Le Syli national ne sort pas un grand jeu face au Bresil

0

Dans le cadre de la lutte antiraciste en soutien à sa star Vinicius Jr, le Brésil et la Guinée se frottaient à l’occasion d’une rencontre amicale qui s’est déroulée au Stade Cornellà-El Prat de Barcelone ce samedi.

La Seleçao brésilienne se promène face au Syli national.

C’est une rencontre qui avait une connotation particulière suite aux racistes dont sont victimes les joueurs qui ont la peau noire. Avec une équipe brésilienne très en place , Joelinton parviendra à ouvrir les hostilités à la 27´ avant que Rodrygo ne corse l’addition pour le Brésil. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du premier acte du match , Issiaga Sylla délivre une passe lumineuse pour Sehrou Guirassy qui marque son deuxième but à la 36´ en sélection guinéenne. C’est ce qui sera d’ailleurs le score à la pause (2-1).

Au retour des vestiaires , c’est le défenseur madrilène Eder Militão marquera le troisième but à la 47´. Toujours avec la même volonté de finir le boulot en beauté , Vinicius Jr. se fait justice en inscrivant le 4e but de la rencontre sur penalty à la 87´. C’est sur un score de (4-1) en faveur des brésiliens que l’arbitre mettra un terme à la rencontre.

Après sa déconvenue face aux pharaons égyptiens (1-2) lors des éliminatoires de la CAN 2023 , le Syli  national vient d’enregistrer un autre revers devant un adversaire de calibre notamment le Brésil en amical. L’équipe de Kaba Diawara devra se battre désormais pour arracher sa qualification en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en 2024 en Côte d’Ivoire. En cas de match nul entre l’Éthiopie et le Malawi le mardi 20 juin 2023 , le Syli national aura son ticket de qualification sans même jouer contre le Malawi. Puisqu’au classement provisoire la Guinée compte 9 points , Éthiopie 3 points et le Malawi 3 points.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.