La deuxième journée des matches de poules de la Ligue des Champions Africaine de Football était à l’honneur ce mardi à travers plusieurs pelouses du continent. En Afrique du Sud, le seul représentant guinéen en campagne africaine, le Horoya AC rendait visite à Kaizer Chief au compte du groupe C. Score final (0-0).
Après une première partie sanctionnée par un résultat nul et vierge de zéro but partout, on s’entendait à une deuxième période assez intense. Ce qui sourira d’ailleurs aux locaux qui verront deux fois de suite leur but refusé par l’arbitre du jour notamment à la 47′ et 65′. Mais qu’à cela ne tienne, le Horoya AC ne baissera pas les bras. Puisqu’il va arracher le nul de zéro but face à Kaizer Chief. Ce qui reste une très bonne opération pour le champion de Guinée en titre.
Après sa victoire à Conakry lors de la première journée face aux angolais de Petro Atletico de Luanda (2-0) au stade Général Lansana Conté de Nongo, les hommes de Lamine Ndiaye confortent ainsi leur fauteil de leader au sein de la poule C avec 4 points. Tout en rappelant que l’autre match en retard du même groupe mettra aux prise le Wydad de Casablanca et Kaizer Chief. Ça sera le 28 février prochain au Burkina Faso.
Soumare Gueye.