Le Champion de Guinée en titre accueillait dans son jardin du Stade du 28 Septembre son homologue ivoirien du Racing Club d’Abidjan (RCA) en marge du second tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Une rencontre soldée par la victoire des rouge et blanc de Matam (1-0).
C’est une rencontre qui a timidement démarré entre les deux équipes puisque c’est sur le score de parité de 0-0 que l’arbitre Sénégalais Issa SY va sifflé la fin de la première explication.
Au retour des vestiaires, les locaux vont revenir avec plus d’envie pour mettre en difficultés leur adversaire du jour en trouvant les failles du gardien de but ivoirien à la 51’. Suite une faute commise dans la surface de réparation sur l’arrière gauche sénégalais Khadim Diaw. Ainsi Simon Bolaji prend sa responsabilité pour ouvrir les hostilités du match. Et six minutes plu tard, le Horoya AC obtiendra un second penalty qui sera malheureusement loupé par Morlaye Sylla en manque de confiance depuis l’entame de la nouvelle saison au sein des rouge et blanc de Matam.
Cet avantage n’évoluera pas d’ailleurs jusqu’au coup sifflet final malgré quelques assauts offensifs de part et d’autres (1-0). Ainsi le Horoya AC jouera bel et bien la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Et puis l’autre fait marquant du jour, c’est la toute première victoire du Horoya AC en toutes compétitions confondues.