Coupe de la CAF : Le Horoya arrache le nul au Nigéria

1

Le seul représentant guinéen en campagne africaine affrontait son homologue nigérian d’Enyimba pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football ce dimanche au Nigéria.
Une rencontre qui a démarré avec plus d’envie et détermination mais les nigérians vont attendre l’orage passer avant d’ouvrir les hostilités en faisant douter les Matamkas par l’intermédiaire d’une frappe somptueuse d’Augustine Olapado à la 19’ de jeu. Un but qui va empêcher le Horoya de développer son jeu et d’être mené à la pause (1-0) .

Pour le deuxième acte, le technicien sénégalais Lamine N’diaye sera dans l’obligation d’effectuer des changements pour s’installer dans le camp de l’équipe adverse. Aristide Bancé qui a été transparent va céder sa place à Boniface HABA. Sans oublier surtout les blessures de Sekou Camara Bandjan et Morlaye Sylla qui ont ressentis des douleurs et qui ont cédé leurs places aux congolais Heritier Makambo et zimbabwéen Raphaël Kuntinyu. Et chemin faisant, les matamkas parviendront à arracher le point du nul sur la pelouse synthétique du Stadium International d’Enyimba d’Ada. Ce but libérateur sera l’œuvre du natif de Kindia Boniface HABA entré en cours de jeu à la 71′ (1-1). C’est le score final entre ces deux formations ouest africaines.

A préciser que la manche retour est prévue le 8 mars prochain au vieux stade du 28 Septembre de Conakry.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.