LGFP(J-12): Pascal Baruxakus « jouer contre le dernier n’est pas un cadeau »

1

Le Hafia Football Club (8ème au classement avec 16 points ) défie le dernier du championnat à savoir le Satellite FC (14ème au classement avec 5 petits points ) ce mardi au stade du 28 Septembre de Conakry. A la veille de choc des extrêmes, la cellule de communication de Hafia a organise sa traditionnelle conférence d’avant match à son siège situé à Lambayi, dans la commune de Ratoma.
S’agissant cette occasion, Pascal Baruxakus, L’entraîneur de Babata n’a pas caché ses intentions. 《jouer contre le dernier à savoir le satellite n’est pas un cadeau. Par ce que c’est une équipe qui veut se sauver donc je pense tous les matches du satellite, ils seront à 100%. Ils seront vraiment à fond dedans donc c’est l’erreur de penser qu’on joue contre le dernier. Car le satellite va venir tout donné. Maintenant c’est à nous de motiver les joueurs pour qu’ils puissent se donner à 100% par ce que ça va être un match difficile. D’ailleurs on récupère deux ou trois joueurs qui sont importants dans le groupe. Donc il faut qu’à même ces trois points pour pouvoir recoller à la tête de ce classement. En tout cas, cette victoire contre le satellite sera une très bonne opération pour nous par ce que nos concurrents qui sont en haut ont lâché des points》

Notons tout de même que le coup d’envoi de ce match est prévu ce mardi au vieux stade du 28 Septembre de Conakry à partir de 16H 00.

Même s’il faut signaler que le coach de Satellite FC était absent pour des raisons de maladie qu’il a personnellement évoquées.

 

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.