La manche retour des 16emes de finale de la Ligue des Champions Africaine se jouait ce dimanche au stade du 28 Septembre entre le Horoya AC et la Jeunesse Sportive de Kabilye. Les rouge et blanc qui avaient l’obligation de remonter deux buts.
Les locaux entament bien la partie sans pouvoir marquer. C’est à la 13’que les visiteurs obtiennent leur premier coup franc aux abords de la surface adverse. Mais le tir Razki sera immédiatement capte par Moussa Camara, le portier guinéen. A la 37′ le Horoya va réagir à travers une action solo de son milieu Morlaye Sylla mais son tir maladroit ne va pas atteindre la cible. A la 40′ la JSK va perdre un de ses joueurs pour cumul de cartons jaunes. Peut être le tournant du match? C’est ce que nous allons comprendre dans les minutes qui suivent surtout pour le Horoya qui joue en supériorité numérique.
Des la reprise, les deux formations vont procéder à un changement de chaque côté. Une façon d’améliorer le schéma de la première explication. Ainsi à la 74′ Aristide Bance débloque le compteur but du Horoya en marquant de la tête. Ce qui n’a laissé aucune chance au portier de la JSK. (1-0). A la 86′, Héritier Makambo marque le deuxième but du Horoya AC (2-0), synonyme de parité sur l’ensemble des deux matches. Finalement il a fallut la série fatidique des tirs au but pour voir ma JSK se qualifier en réussissant 5tirs contre 3 du Horoya.
Avec cette élimination, le Horoya AC va jouer désormais le tout de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.