Le coup d’envoi d’une des rencontres des quarts de finale de la Ligue des champions se jouait ce samedi au stade du 28 Septembre entre le Horoya AC et le club marocain du Wydad. Une opposition qui sera d’ailleurs sanctionnée par un résultat de zéro zéro à travers des décisions arbitrales assez contestables.
Pour le film du match, il faut retenir que le champion de Guinée en titre s’est bien comporté à la maison à travers le soutien de son public qui avait rempli le stade comme un œuf.
A l’image de la première période, tout comme en deuxième explication, les rouge et blanc de Matam vont multiplier les assauts offensifs. Cette phase de jeux permettra aux locaux d’imposer leur suprématie sur les marocains. Mais malheureusement, les efforts des guinéens ne seront pas récompensés. Puisque sur quatre faits du jeu, l’arbitre gabonais pouvait accorder quatre penalties. Ce qui ne sera pas le cas jusqu’au coup de sillet final. C’est un public débouté par le sifflet gabonais qui va quitter le vieux stade du 28 Septembre.
La manche retour est prévue dans une semaine du côté de Rabat, c’est au Maroc.
Soumaré Gueye