Le match retour du tour préliminaire de la coupe CAF s’est joué ce mardi 04 décembre, au stade du 28 sept entre le wakriya et le salitas .
Au match aller, les poulains de Guillaume soumah se sont inclinés 2 -0 dans les 10 dernières minutes. Ce match retour s’annonçait donc prometteur.
Le Wakriya s’est montré engagé dès le coup d’envoi, mais manquait toujours le dernier geste. le duo Kantabadouno-Oularé avait du mal à se trouver. Avec une défense moins rassurante, le club de Kakandé finira par craquer sur une erreur fatale de Abdoul N’dour, qui permet à Ilasse Sawadogo d’ouvrir le score à travers une frappe en dehors de la surface. Si les attaquants guinéens ne marquent pas, eh bien c’est le latéral Ousmane Lebe Sylla qui remet les pendules à l’heure, juste avant la pause. 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Désiré Yao Desi et ses partenaires affichent une intention. Le capitaine du club guinéen, Lounceny Kalissa aggrave le score. Le salitas est pris au piège par cette équipe de boké ambitieuse. A l’heure de jeu. C’est le défenseur Ibrahima sory doumbouya qui sera exclu suite à un vilain geste. le wak évoluera à 10 jusqu’à la fin du match. Toujours confiants, les hommes de Guillaume poussent leurs adversaires, et c’est Abdoulaye Yonta Camara entré en cours de jeu, qui va inscrir le 3e but pour le wakriya.
Mais le temps faisait défaut, le club de Boké n’a pas pu marquer un 4e but synonyme de qualification.
Malgré sa réduction à 10, le Wakriya n’a jamais abandonné. Le club de Docteur Sampou quitte la compétition dès le premier tour.
Baïlo Diallo ( Stagiaire – Guinée Goal )