Le Horoya AC disputait son premier match des tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF, cet après midi contre les Barracks Youngs Controllers du Libéria au stade du 28 septembre de Conakry. Sans convaincre les observateurs, les rouge et blanc de Matam se sont imposés sur la plus petite des marques 1-0.
Considérée comme l’équipe faible sur papier, la formation libérienne a montré un autre visage en première période malgré les assauts offensifs du Horoya. L’organisation défensive des Barracks Youngs Controllers ont poussé le champion de Guinée d’aller à la pause avec un score nul 0-0.
Sur une contre-attaque rapide à la reprise du match, Ocansey Mandela lance un ballon en profondeur pour Simon Bolaji qui a été rattrapé par les libériens. Patrice Neveu décide donc de revoir son effectif en procédant à son premier changement, avec l’entrée de Francis Dipita à la place Simon Bolaji. Un changement qui va changer le résultat du match. Dramane Nikiema profite d’un coup franc bien placé pour envoyer le ballon dans les filets des visiteurs à la 60’. Le score n’a pas évolué après cette ouverture du score. Le plus important a été fait avec cette courte victoire 1-0.
Le match retour est prévu dans une semaine à Morovia où le HAC ira chercher sa qualification devant le public libérien.