À la veille du match de la 2ème journée des phases de groupe de la Ligue Africaine des champions entre le Horoya AC et le Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, les entraîneurs des deux (2) équipes étaient devant la presse ce lundi matin au siège de la Fédération Guinéenne de Football pour parler de ce match.
Malgré sa victoire de la première journée, Victor Zvunka demande à ses poulains d’être vigilants:
<<En face de nous, nous aurons une équipe qui vient de faire un match nul chez elle, même si c’est devant le WAC, c’est une déception pour eux . Ils viendront venir chercher quelques choses ici, donc l’équipe sera bien regroupée. Et dans ce cas, il faut être vigilant pour ne pas perdre des ballons dans les zones importantes. On s’est mis au vert depuis 4 jours pour bien travailler ensemble et être dans le même cadre. Nous allons essayer de gagner pour confirmer notre victoire au Togo>>.
Même s’il respecte le Horoya AC, le coach du Mamelodi Sundowns, Mosimane essayera de gagner à Conakry:
<< On ne vient pas ici avec un esprit de supériorité, on vient avec le respect. Nous respectons le Horoya. Nous savons comment le Horoya joue à domicile, donc nous essayerons de gagner à défaut prendre un point>>.
Ce match est programmé pour ce mardi 22 mai 2018 au vieux stade du 28 Septembre de Conakry à 16h.