Football : Un guinéen vient avec un projet éducatif du football guinéen

1

Le football guinéen traverse une période difficile avec les défaites à répétition de nos différentes sélections nationales dont le dernier cas est la mésaventure du Syli Local à la 5ème édition du CHAN au Maroc.
Plusieurs observateurs estiment qu’il faut faire du football à la base une priorité.
C’est dans ce cadre que l’expert de la CONCAF et de la FIF, le guinéen Camara Harouna Icrami a quitté le Centre Technique du club Peléen en Martinique où il est entraîneur et encadreur des U9, U11, U13, U15, U17 et U19.
Me Harouna Camara était devant les journalistes , ce jeudi 15 février 2018 à Conakry pour la présentation de son projet de développement du football guinéen.
Le natif de Fria a d’abord parlé des raisons de son retour au pays avant de présenter son projet:
« Même étant loin de la Guinée, je suivais de près le football de notre pays. Étant donné que je suis dans une structure sportive avec laquelle j’ai contribué énormément à la progression de certains jeunes qui sont bien partis pour devenir des grands joueurs demain. Je me suis dis qu’il y a un problème dans notre football et j’ai un devoir patriotique de venir contribuer au développement du football guinéen en apportant mon grain de sel. Raison pour laquelle j’ai fais ce document ‘‘ Le projet éducatif du football guinéen’’ ».
Ce projet consiste à développer le football à la base.
L’ancien patron des catégories inférieures du club Peléen a déposé sa candidature pour occuper la tête d’une catégorie inférieure en Guinée.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.