ASK : Issa Diané, l’ASKaloum son ADN

0

A la veille de chaque nouvelle saison sportive, nombreux sont des supporters qui s’identifient aux couleurs de leur club en guise de soutien inlassable afin de jouer véritablement le 12ème rôle sur le terrain. C’est le cas de ce jeune entrepreneur Issa Diané, natif de Kaloum dont l’appétit pour les Jaune et Vert n’est plus à démontré. Mais comment en est-on arrivé là ? Votre quotidien sportif est allé à sa rencontre.

« Mon histoire avec le club de mon cœur, c’est-à-dire l’ASKaloum ne date pas d’aujourd’hui. Car depuis tout petit, mon frère malheureusement qui est décédé au Canada (Paix a âme. Amen !), tenait ma main pour aller suivre les matches de Kaloum dans plusieurs installations sportives de Conakry dont celle de la Mission, de Coléah ou du 28 Septembre. C’est ainsi que j’ai pris gout et depuis lors jusqu’à nos jours, je ne rate aucun match de Gbingbin à Conakry et parfois même à l’intérieur du pays. »

S’agissant de cette nouvelle saison 2025-2026, Issa Diané est plus que confiant.

« Les années se suivent, mais elles ne ressemblent pas. Cette année, c’est le titre ou rien. C’est pourquoi d’ailleurs à tous les niveaux, il y a une réorganisation qui ne dit pas son nom notamment au présidium, la qualité du recrutement, le bureau des supporters, bref chacun s’attelle à un changement pour un meilleur résultat à l’image de l’ambition du club. Donc encore une fois, cette saison sera la meilleure pour nous, car nous méritions mieux. C’est pourquoi je profite de votre colonne pour lancer un appel pressant à tous les supporters et sympathisants du club à se mobiliser comme un seul homme derrière l’ASKaloum afin de revenir au sommet du football guinéen. Car l’ASKaloum n’est pas un petit club malgré quelques difficultés que nous vivons des fois. Mais c’est pareil dans tous les clubs guinéens. En tout cas, je suis très confiant cette saison. D’ailleurs, laissez-moi vous dire qu’à l’avant saison, nous avons pu tirer les enseignements de la saison précédente pour éviter les mêmes erreurs. Encore une fois cette saison 2025-2026, c’est le titre de champion ou rien.

Pour finir, il faut noter qu’Issa Diané jeune entrepreneur est l’un des rares supporters qui met la main à la poche pour venir au secours de nombreux supporters de Kaloum sans bruit et sans s’exposer au regard des gens à travers ses gestes de près ou de loin. Rendez-vous à la fin de la saison 2025-2026 pour confirmer ou infirmer ses propos.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.