Ligue 1 Salam : Le Fello fortifie sa place de leader et le Santoba signe sa première victoire
À l’occasion de l’ouverture de la cinquième journée de la Ligue 1 Salam, deux affiches étaient au programme ce mardi à savoir: l’Academie SOAR qui recevait le Santoba Football Club au Stade du 28 Septembre de Conakry et au Stade de la Mission de Kaloum, le Fello Star de Labé affrontait le Wakriya AC de Boké.
SOAR Academie 0-1 Santoba FC
Après sa courte victoire contre le Loubha de Telimélé (1-0), l’Academie SOAR jouait son cinquième match de la saison contre une équipe de Santoba qui revenait quant elle d’un hermétique (0-0 ) face à l’Ashanty Golden de Siguiri.
Dans ce match, ce sont les hommes de Xavier Minoungou qui vont l’emporter sur la petite des marges (1-0). Et le seul but à été l’œuvre de Lansana Touré “ Laka” à la 13’. Cette victoire permet donc au club de Bonfi de signer sa toute première victoire de la saison. Un veritable ouf de soulagement pour le club dirigé par Bouba Diakité. Car son club a désormais 5 points et remonte à la 10eme place. Tandis que l’Academie SOAR reste à la 5ème avec 7 points.
Fello Star 1-0 Wakriya AC.
Au Stade de la Mission de Kaloum, le Fello Star de Labé a fortifié son fauteuil de leader en s’imposant contre son dauphin, le Wakriya AC de Boké. L’unique but de la rencontre a été marqué par Mohamed Lamine Sylla à la 73’.
Le Fello Star poursuit ainsi sa dynamique en gardant la première place au classement provisoire avec 12 points. De l’autre côté, le Wakriya AC reste à la 2eme place en totalisant 8 points.