En marge de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte, le Ministre des Sports et du Patrimoine Historique, avant de quitter l’Egypte a rendu visite aux différentes délégations sportives guinéennes présentes à Alexandrie. Objectif, taire des divisions et créer la cohésion entre tous. Au QG des journalistes, le ministre Bantama a été clair : « La Guinée n’a qu’une délégation. Moi, je n’ai pas de clan. Il n’y a pas le clan d’Antonio (Président de la Feguifoot Nlrd). Le ministère est là pour tous les Guinéens. Ce que je commence à voir sur les réseaux sociaux, il faut que ça cesse.Puisque s’il y a des problèmes, le Président de la République s’attaquera à Antonio et moi. Moi je rentre aujourd’hui à Conakry. Je vais laisser des consignes fermes au Secretaire Général, quiconque va créer des problèmes de l’embarquer pour Conakry ».
Pour rappel, une vive altercation verbale accompagnée d’injures a opposé sur les réseaux sociaux des ‘’pros et antis’’ Antonio Souaré Président de Feguifout après la décision de la CAF de disqualifier la Guinée à la coupe du monde des U-17 au profit du Sénégal.
Pour l’heure, les choses semblent rentrées dans l’ordre après le discours du Ministre et la raison a pris le dessus sur la passion et les intérêts inavoués des uns et des autres. Affaire à suivre…