Depuis son avènement à la tête du Syli national après le départ de Kanfory Lappé Bangoura, Paul Put nouvel homme fort du Syli s’est toujours désintéressé des valeurs locales lors des campagnes africaines et amicales. Une correction faite au bon ou mauvais moment ? Nous nous sommes intéressé à mieux comprendre le sujet.
C’est clair et net comme l’eau de roche que cette 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, est un match sans enjeu pour la Guinée déjà qualifiée depuis la précédente journée. Un constat qui pousserait certainement le coach Paul Put pour la première fois à sélectionner deux joueurs locaux dont les marges de manœuvres restent appréciables depuis le coup de la saison. Notamment Boniface Haba et Abdoulaye Junior Paye Camara (Horoya AC).
Pour cette première auront-ils leur chance d’être alignés ? Seront-ils des simples spectateurs sur le banc face aux Centre africains ? Seul Paul Put a cette réponse. Car s’il faut les retenir pour juste étoffer l’effectif sans leur faire réagir, ça risque de devenir du pur et simple tourisme. Sachant que c’est une équipe du Syli qui ira handicaper par quelques blessures. Donc le temps pour le coach de leur donner leur chance pour qu’ils prouvent ce que vaut le championnat guinéen. Ainsi nous on peut espérer voir deux ou trois noms locaux sur la liste définitive du Syli National, en route pour l’Égypte. Encore une fois tout dépendra de ce que Paul Put fera de Boniface Haba et Abdoulaye Junior Paye Camara, pour enfin susciter un espoir escompter pour la suite de l’aventure continentale. Mais comme le disent les anglais attendons de voir…