Ligue 1 (J-11): Le CIK évite la défaite face au COC, le Fello et le Santoba dominent leurs adversaires
Le championnat national de Ligue 1 de la 11ème journée se poursuivait ce mercredi 13 février 2018 sur les différents stades. L’affiche COC – CIK était une des rencontres au sommet de cette journée. Le Wakriya tombe à la maison face au Fello Star 1-0 et le Santoba bat le FC Renaissance sur le même score.
C’est parti sur un rythme de fou. Trois minutes après l’entame, l’attaquant Naby Sylla a ouvert la marque sur penalty, pour le COC. Banfa Bangoura imite son coéquipier en doublant la mise à la 20ème minute. Et vint la surprise. Le Club Industriel de Kamsar a remonté d’abord les deux (2) buts, avant d’en inscrire le troisième avant la pause. Daniel Sosah et Mosingui Toe ( 2 buts) ont inscrit les 3 trois (3) buts du CIK. Score à la mi-temps 3 – 2 en faveur des visiteurs.
À la reprise de la seconde explication, le capitaine du COC, Naby Sylla prend sa responsabilité et égalise à la 52ème minute. Les occasions de part et d’autre n’ont pas barré la route à un match nul (3-3) entre le COC et le CIK.
En déplacement au stade 1er Mai de Boké contre l’équipe locale, Wakiriya AC, Mohamed Lamine Sylla a offert une victoire importante au Fello Star de Labé (1-0). Le club de Boké rate l’occasion d’augmenter son nombre de points. Tandis que, la formation de Labé respire et commence à sortir de la zone de relégation.
Le Santoba opposé au FC Renaissance s’impose 1 but à 0, grâce à la réalisation de Naby Laye Oularé.