À l’occasion de la 5ème journée des phases de groupe de la Ligue Africaine des Champions, le Horoya AC a reçu l’AS Togo Port au vieux stade du 28 Septembre devant un grand public.
Le champion de Guinée a mal démarré cette rencontre avec la sortie prématurée de l’attaquant Alseny Camara (Agogo) sur blessure qui a été remplacé par Simon Bolaji à la 5ème minute.
Malgré cette absence, Paye Camara et ses partenaires continuent à dominer leur adversaire avec le soutien du public. À la 12ème minute, Brefo Mensah prend une bonne option avant de servir Ocansey Mandela sur un plateau d’or, qui a son tour ouvre le score pour le Horoya AC. La réaction togolaise ne s’est pas fait attendre avec une frappe de Sangare Aboubacar qui a touché la barre transversale du gardien sénégalais Khadim N’Diaye.
À la 31ème minute, le Horoya manque une belle occasion avec des tentatives ratées par Daouda Camara et Ocansey Mandela qui ont voulu doubler la mise. C’est sur ce score d’un but à zéro (1-0) que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
Au retour des vestiaires, le capitaine Djadja égalise après plusieurs minutes de domination sur la défense des rouge et blanc de Matam. Mais Simon Bolaji redonne le sourire aux supporters à la 61ème minute en marquant un but libérateur. Simon Bolaji provoque la défense de l’AS Togo Port puis obtient un penalty dans la surface manqué par Brefo Mensah.
Le manque de réalisme à empêché de le HAC de s’imposer avec beaucoup de buts pour éviter tout calcul lors du match de la 6ème journée.
Le Horoya AC prend une bonne option en attendant le résultat du match Wydad Atlhetic Club – Mamelodi Sundowns et le dernier match en Afrique du Sud.