Karfamoriah FC : Le Président Ibrahim Kalil Kaba mise sur la rigueur pour la phase retour

10

À quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Guinéenne, Karfamoriah FC de Kankan se prépare à aborder la phase retour avec plus d’ambitions et de rigueur. Le Président du club, Dr Ibrahim Kalil Kaba, s’est confié à Guineegoal sur le bilan de la phase aller, les ajustements effectués et les objectifs du club.

Un bilan sans illusion

Promu tardivement en Ligue 1, Karfamoriah FC n’a bénéficié que de trois semaines de préparation avant le début du championnat.

« Je ne dirais pas que je suis satisfait, mais je ne suis pas surpris. Avec une préparation aussi courte, ce bilan était prévisible », explique le président.

Le club a terminé la phase aller à la 11ᵉ place avec 3 victoires, 4 matchs nuls et 6 défaites.

Une phase retour plus structurée

Pour la seconde partie de saison, le club a renforcé son effectif.

« Nous avons recruté selon les besoins de l’entraîneur. Huit joueurs sont arrivés, il n’y a plus de blessés et nous espérons des résultats dès la reprise », affirme Dr Kaba.

Corriger les failles défensives et offensives

Le constat est clair : Karfamoriah FC doit progresser dans les deux surfaces.

« Nous avons l’une des pires défenses du championnat et nous marquons peu. Il fallait corriger ces manques, et le recrutement a été fait dans ce sens. »

Derby et arbitrage

Revenant sur le derby face au Milo FC, le président insiste sur l’esprit de fraternité qui a entouré la rencontre, malgré la défaite (2-0).

« Le match s’est bien déroulé, mais les problèmes d’arbitrage restent une réalité que tout le monde déplore. »

Un engouement en nette hausse

L’accession en Ligue 1 a renforcé la visibilité du club.

« Nos réseaux sociaux ont triplé en abonnés et les maillots replicas se vendent très bien. Les supporters deviennent de véritables contributeurs du club. »

Karfamoriah FC bénéficie également du soutien renouvelé de la Banque Nationale de Guinée, qui a offert un nouveau bus au club afin d’améliorer la sécurité et les déplacements.

Une gestion financière maîtrisée

Dr Kaba insiste sur la rigueur financière du club.

« Nous ne promettons jamais ce que nous ne pouvons pas tenir. Les joueurs sont payés régulièrement. Pour être exigeant en matière de résultats, il faut d’abord s’assurer qu’on ne doit rien à personne. »

Objectif : le maintien

Sans excès d’euphorie, le président reste réaliste.

« Pour notre première saison en Ligue 1, le maintien est la priorité. Ensuite, on verra. »

Message aux supporters

Le Président invite les supporters à poursuivre leur mobilisation :

« Les maillots sont disponibles sur le site du club et dans plusieurs points de vente à Conakry. Continuez à remplir les stades et à nous suivre sur nos plateformes digitales. »

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.