Le footballeur guinéen, à qui une offre de prolongation de contrat est proposée, n’a pas encore repris l’entraînement avec l’équipe première.
Le Real Murcia a revu sa stratégie. Le club souhaite sécuriser ses joueurs avant de les présenter au public et aux autres équipes du championnat. C’est pourquoi il a proposé une prolongation de contrat à un autre joueur prometteur de l’équipe réserve.
Alhassane Sylla, milieu de terrain et défenseur central de 20 ans, est un joueur à fort potentiel, formé à l’étranger et déjà bien intégré à Murcia. Il a le potentiel pour jouer en équipe première et des projets d’avenir sont prévus pour ce guinéen. Joueur à vocation défensive, il évolue habituellement au poste de milieu défensif, mais ces derniers mois, il s’est parfaitement adapté au poste de défenseur central, même s’il n’a pas encore renouvelé son contrat.
Cependant, il n’a même pas été retenu dans l’effectif pour le match du Real Murcia Imperial contre Santa Cruz le week-end dernier, car le joueur n’est pas encore rentré en Espagne. Selon le club, il est en train de régler les formalités administratives, mais son retour à Murcie est prévu Dimanche prochain pour la reprise de l’entraînement.
Néanmoins, des sources extérieures suggèrent que Sylla tarde à répondre à l’offre, ce qui expliquerait son absence en équipe première. Malgré l’absence de match, il participe aux entraînements avec Adrián Colunga, avec qui il avait déjà joué un rôle clé en début de saison, lorsque ce dernier évoluait en Tercera División.