En match avancé de la 13ᵉ Journée de Ligue 1 Guinéenne, Foot Élite a parfaitement négocié son déplacement sur la pelouse de la SAG de Siguiri, ce Lundi au Stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan. Solides et réalistes, les visiteurs se sont imposés 2 buts à 1.
Dès l’entame de la rencontre, Foot Élite a affiché ses intentions. Il n’a fallu qu’une minute à Gouréissy Bah pour faire trembler les filets et ouvrir le score (0-1). Un départ canon rapidement confirmé, sept minutes plus tard, par Mohamed Camara, auteur du deuxième but des siens (0-2).
Bousculée mais pas abattue, la SAG de Siguiri a tenté de réagir. Malgré une domination territoriale, les locaux ont longtemps buté sur un bloc adverse bien organisé. Juste avant la pause, Thierno Oury Diallo est parvenu à réduire l’écart à la 43ᵉ minute (1-2), relançant brièvement le suspense.
En seconde période, Foot Élite a fait preuve de maîtrise pour conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Un succès capital qui permet au club de grimper à la 8ᵉ place du classement avec 14 points.
À l’inverse, la SAG de Siguiri continue de s’enliser et reste lanterne rouge avec seulement 6 points, dans une situation de plus en plus préoccupante à l’approche de la suite du championnat.