Ligue 1 (J-11) : L’ASFAG s’impose avec autorité face à la SAG

16

L’ASFAG a parfaitement négocié son déplacement à Kankan. En ouverture de la 11e journée de Ligue 1 Guinéenne, le promu s’est imposé sur la pelouse de la SAG (0-2), jeudi, au Stade M’Ballou Mady Diakité.

En difficulté depuis le début de la saison, la SAG espérait profiter de cette réception pour engranger des points précieux et pouvoir conclure la phase aller sur une note positive. Mais les intentions locales se sont rapidement heurtées au réalisme des visiteurs. Solide dans l’impact et disciplinée tactiquement, l’ASFAG a su faire la différence juste avant la pause. À la 40e minute, Alhassane Camara ouvrait le score et permettait aux siens de virer en tête à la mi-temps (0-1).

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre est restée âpre et disputée. La SAG, malgré quelques velléités offensives, s’est montrée trop imprécise pour inquiéter sérieusement la défense adverse. Et dans le temps additionnel, l’ASFAG a définitivement scellé le sort de la rencontre. Simankan Bandou, à la 95e minute, a inscrit le but du break, mettant fin aux derniers espoirs des locaux (0-2).

Grâce à ce succès, l’ASFAG remonte à la 8e place du classement avec 13 points. De son côté, la SAG reste à la 14e position avec seulement 6 unités.

La 11e journée se poursuivra ce vendredi avec trois affiches au programme : Renaissance FC affrontera le Wakriya AC au Stade de Coléah (16h), le Milo FC recevra Guinée Foot Élite au Stade M’Ballou Mady Diakité de Kankan, tandis que le choc entre le Hafia FC et le Horoya AC se disputera au Stade Petit Sory de Nongo, également à 16h.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.