Le Hafia FC a fait respecter la hiérarchie à domicile ce Dimanche au compte de la 10ᵉ journée de Ligue 1 Guinéenne, les Vert et Jaune ont dominé la Renaissance FC de Maleah (2-1), au Stade Petit Sory de Nongo.
Il n’aura fallu qu’un quart d’heure aux locaux pour trouver l’ouverture. Bien servi dans la surface, Mohamed Bangoura a parfaitement conclu pour donner l’avantage au Hafia (1-0, 15ᵉ). Mais cette avance sera de courte durée. Quatre minutes plus tard, Issiaga Bangoura remet les deux équipes à égalité en profitant d’un moment de flottement défensif (1-1, 19ᵉ).
Au retour des vestiaires, le Hafia pousse et se crée plusieurs occasions franches, sans réussite dans un premier temps. La domination de l’équipe hôte finit toutefois par payer. À la 67ᵉ minute, Mohamed Bangoura s’offre un doublé et inscrit le but de la victoire, libérant tout un stade (2-1).
Grâce à ce succès, le Hafia FC grimpe à la troisième place du classement avec 20 points. De son côté, la Renaissance de Maleah stagne au septième rang, avec 12 unités.