Guineen de l’Etranger: Guirassy et Kovac apaisent les tensions : « C’est notre attaquant le plus important »
Serhou Guirassy et Niko Kovac ont rapidement tourné la page. Trois jours après une sortie sous tension face au Bayer Leverkusen, l’attaquant guinéen et l’entraîneur du Borussia Dortmund ont enterré la hache de guerre. Le buteur, visiblement irrité d’avoir été remplacé à l’heure de jeu en raison d’une gêne physique, devrait même retrouver une place de titulaire ce soir… contre ce même Leverkusen, en Coupe d’Allemagne.
En plein passage à vide un seul but lors de ses huit dernières apparitions en Bundesliga Guirassy n’est plus habitué à traverser une telle disette. Sa frustration, exprimée de manière explicite à sa sortie du terrain, n’a donc surpris personne au club.
Kovac, lui, a choisi l’apaisement dès le coup de sifflet final. « Je comprends qu’un joueur n’ait pas toujours envie de sortir. Mais Serhou et moi sommes très proches. Tout est rentré dans l’ordre. Nous avons réglé ça juste après le match. Les émotions et l’adrénaline prennent parfois le dessus », a-t-il confié à Kicker.
Conscient de la période délicate que traverse son avant-centre, le coach croate a tenu à réaffirmer sa confiance totale en lui. « Je l’ai soutenu et je continuerai de le soutenir : c’est notre meilleur attaquant. Je connais son importance pour l’équipe, et je pense qu’il sait aussi à quel point je suis important pour lui », a assuré Kovac.
Une manière claire de refermer l’incident… et peut-être de relancer Guirassy au meilleur moment, à l’heure où Dortmund a plus que jamais besoin de ses buts.