Selon El Correo, le guinéen Hamidou Diallo pourrait abandonner la formation de Baskonia pour s’inscrire à la CBA Chine, une compétition qui a bien connu, peut se rendre au club vitorien Shanxi Loongs, où il a participé en 2024/25.
D’après les dernières informations, ce natif du Queens est « en bonne voie » de faire son retour dans le basketball asiatique. L’offre financière alléchante qui lui est faite, ainsi que la somme substantielle que Baskonia recevrait pour son départ, sont des raisons convaincantes de son départ de la Liga Endesa.
Diallo, 27 ans, fort d’une expérience en NBA et en G-League, a rejoint le club de Vitoria le 7 août, devenant ainsi la nouvelle recrue de la saison. Depuis son arrivée en Liga Endesa et en EuroLeague, le New-Yorkais est devenu un joueur quasi indispensable pour Galbiati en ce début de saison. En Liga Endesa, il affiche des moyennes de 12 points, 5,4 rebonds, 2,1 passes décisives et 1,4 interception par match, tandis qu’en EuroLeague, ses moyennes sont de 12,1 points, 4,5 rebonds et 1,8 passe décisive par match.
Bien qu’aucun transfert officiel n’ait encore été annoncé, les prochaines heures seront cruciales pour savoir si Diallo a disputé son dernier match avec l’équipe basque, qui reçoit l’Olimpia Milan ce vendredi (20h30) à la Buesa Arena.