Guineen de l’Etranger: Baba Kourouma surprise de là Demi finale de là Copa Catalunya

5

Guineen de l’Etranger: Baba Kourouma surprise de là Demi finale de là Copa Catalunya

Baba Kourouma (16 ans), joueur de l’équipe Juvenil B et frère d’ Ilaix Moriba , est l’une des surprises de la sélection pour la  demi-finale de la Copa Catalunya contre l’Espanyol (20h45/Esport3) . Sergi Milà , l’entraîneur du Barça, a convoqué des joueurs du Barça Atlètic et des jeunes des deux équipes (A et B). Le nom de Kourouma suscite particulièrement l’enthousiasme

Baba Kourouma a eu 16 ans fin février et évolue donc encore en catégorie cadets, mais grâce à son talent et à son physique exceptionnel, il joue déjà avec l’équipe réserve. Cette année, il a été titularisé lors de 20 des 21 matchs de Liga. Ironie du sort, lors du match où Kourouma n’était pas titulaire, le Barça a concédé sa seule défaite en championnat. L’ équipe Juvenil B , entraînée par Pol Planas , compte 59 points et domine le classement avec 16 points d’avance sur l’Espanyol , son dauphin .

Cette saison, le jeune joueur du FC Barcelone évolue au poste de défenseur central , mais depuis son arrivée au club, il a également brillé en tant que milieu défensif et milieu offensif . Ce qui fait de lui un défenseur atypique – audacieux et sans retenue – réside notamment dans la polyvalence de  ses joueurs, capables d’évoluer à différents postes.

Son puissant pied gauche  et sa technique de dribble permettent au défenseur hispano-guinéen de percer aisément les défenses adverses. Grâce à ces qualités, il a inscrit des buts comme celui-ci avec l’ équipe catalane des moins de 14 ans . Sergi Milà pourra compter sur lui pour le match d’aujourd’hui à la  Ciutat Esportiva Dani Jarque.  L’entraîneur du Barça Atlètic décidera si Kourouma entre en jeu ; le cas échéant, il devra faire le choix difficile de son poste.

En 2021 , alors qu’Ilaix Moriba disputait ses premières minutes avec l’équipe première du Barça, entraînée par Ronald Koeman , son jeune frère, Baba Kourouma , signait au FC Barcelone. Cependant, les chemins du joueur actuel du Celta Vigo et du club catalan se séparèrent après l’échec des négociations pour une prolongation de contrat, et Ilaix rejoignit le RB Leipzig pour 16 millions d’euros.

S’inspirant du précédent d’ Ilaix Moriba , le club catalan a déjà entamé des négociations pour la prolongation du contrat du jeune Kourouma pour trois années supplémentaires, jusqu’en 2028 .

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.