La 6e journée de Ligue 1 Guinéenne se poursuivait ce Lundi au Stade de Coléah, où Foot Élite recevait l’ASMS. Les visiteurs n’ont pas fait dans le détail et se sont largement imposés (1-4).
L’ASMS ouvre le score dès la 26e minute grâce à Souleymane Bangoura (0-1). Foot Élite tente de réagir, mais ce sont encore les visiteurs qui frappent avant la pause : Amadou Bangoura double la mise dans le temps additionnel de la première période (0-2, 45+2e).
Au retour des vestiaires, le calvaire des locaux se poursuit. Sur une action mal négociée, Mohamed Sylla trompe son propre gardien et offre le troisième but à l’ASMS (0-3, 65e). Totalement dépassé, Foot Élite finit par craquer une nouvelle fois, Alseny Conté portant la marque à 0-4 à la 83e minute.
Foot Élite sauvera finalement l’honneur dans le temps additionnel grâce à un penalty transformé par Ousmane Sacko (1-4, 90+3e).
Avec cette victoire maîtrisée, l’ASMS remonte à la 10e place avec 7 points. Foot Élite, de son côté, glisse au 13e rang avec 6 unités.