CAN U23 : La Guinée se montre tranchante face aux congolais

0

Battu d’entrée face aux lionceaux marocains (2-1) , le Syli national Espoir s’est enfin réveillé devant son homologue congolais en vue de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN des moins de 23 ans qui se tient au royaume chérifien en ce moment.

Le Syli Espoir s’impose et se rapproche de la qualification.

L’équipe guinéenne a démarré cette rencontre tambour battant pour rendre la vie difficile aux congolais grâce au somptueux but marqué par Aguibou Camara à la 10’. Comme au premier match , le Syli Espoir s’est encore fait rattraper au score à la 40’. Cette fois-ci , l’égalisation est venue sous les pieds de Yann Ngatse pour envoyer les deux équipes aux vestiaires.

À la reprise , avec la même volonté de gagner, le Syli Espoir parvient à inscrire un deuxième but suite à une mésentente défensive congolaise de Jacques Geordy Ndecket qui marque contre son camp à la 54´. En mettant le pied sur l’accélérateur , Salifou Soumah à la 84’ réussira à planter le troisième but pour sceller le sort du match. Score final (1-3) en faveur des hommes de Morlaye Cissé. À ne pas ignorer que la Guinée a raté un penalty par l’entremise d’Algassime BAH à la 74’. Et que le Congo a été réduit en infériorité numérique suite au mauvais geste de son gardien de but Dhody Bissila Foutou à la 72’. Cette première victoire permet à la Guinée d’occuper la deuxième place du classement provisoire avec 3 points. De son côté , le Congo qui a enregistré sa deuxième déconvenue avec 2 défaites , est déjà éliminé de la compétition.

Dans l’autre rencontre , le Maroc a étrillé le Ghana sur un score (5-1). Ainsi le Maroc valide son ticket de qualification à travers les deux victoires obtenues ( 6 points). Par contre , le Ghana jouera son destin face à la Guinée lors de sa prochaine sortie.

Voici la situation du Groupe A

  1. Maroc 6 points qualifié.
  2. Guinée 3 points + 1.
  3. Ghana 3 points – 3.
  4. Congo 0 point éliminé.
Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.