Ligue 1 Guinée (J-25) : L’ASM Sangaredi et le FC Sequence assurent leur maintien et le Fello Star retrograde en seconde division
La 25e et avant dernière journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée a connu son épilogue ce dimanche à travers trois rencontres.
FC Sequence assure son maintien.
Le vieux Stade du 28 Septembre de Conakry a été le théâtre du choc qui a opposé le FC Sequence de Dixinn au Satellite Football Club. Déjà relégué en deuxième division, le Club de Ratoma a concédé son 14e revers de la saison suite à sa nouvelle déconvenue face aux coéquipiers du portier Youla Aboubacar. (2-0) tel a été le clou final du match. Alhassane Bangoura à la 18’ et Moussa Sylla à la 66’ ont permis aux hommes d’Amadou Guendouz Bangoura d’assurer leur maintien avec 31 points en vue de la saison sportive 2022-2023.
Le Wakriya AC envoie le Fello Star en Ligue 2.
En recevant les montagnards de Labé , l’équipe de Boké a battu le Fello Star de Labe sur un score (2-1). Moussa Moïse Camara et Abdoulaye Bangoura ont envoyé le Fello Star en deuxième division pour le compte de la saison sportive 2023-2024. Avec cette nouvelle victoire , le Wakriya AC compte 34 points. Alors que le Fello reste 13e avec 27 points.
L’ASM Sangaredi remporte le derby de Kakande.
En quête pour son maintien cette année , l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi a remporté le derby de Kakande devant le CI Kamsar. Ladite rencontre qui s’est déroulée au Stade Petit Sory de Nongo a vu l’écrasante victoire de l’équipe dirigée par Souleymane Camara Abedi (3-0). Mohamed Camara Figo s’est fendu d’un doublé avant que Camara Ousmane Di Maria ne plante le troisième but du match. Ce succès solide la place de l’ASM de Sangaredi qui reste 11ème avec 32 points. Par contre , le CI Kamsar peut dire aurevoir à la campagne africaine. Puisque le club du Général à la retraite reste 6e avec 35 points.