Après la phase aller de la Ligue 1 Salam, deux rencontres étaient au programme pour ouvrir les hostilités de la 14ème dudit championnat. Au Stade de la Mission de Kaloum, le Club Industriel de Kamsar recevait l’Academie SOAR et du côté du Stade du 28 Septembre de Conakry, le Hafia Football Club affrontait les Éléphants de Coleah.
CI Kamsar 1-1 SOAR Académie.
Jusque-là le Club Industriel de Kamsar était sur très bonne note avec des victoires enchaînées, mais cet après midi, les hommes de Daniel Breard sont tombés sur une équipe de SOAR académie qui n’a jamais renoncé jusqu’au coup de sifflet final.
Pourtant ce sont les locaux qui vont trouver les filets de Sekhou Dieng à la 24’ par l’entremise de Moussa Diallo avant que Camara Ansoumane n’égalise dans les arrêts de jeu 90+3. Avec ce nul, le CI Kamsar compte désormais 19 points et reste à la 6ème place. De l’autre côté, SOAR académie totalise 24 points en occupant la 2ème place.
Hafia FC 2-2 Éléphants de Coleah.
Dans cette rencontre, le Hafia Football Club a été contraint au nul par les Éléphants de Coleah score final (2-2). Ainsi le Hafia remonte sur le podium en occupant la 3ème place. Tandis que les Éléphants de Coleah peuvent s’estimer heureux avec le point du nul. Car ils ont 12 points et reste à leur place initiale, 12ème au classement.
A préciser que cette 14ème journée de la Ligue 1 Salam va se poursuivre ce lundi au Stade de la Mission de Kaloum. A l’affiche: AS Kaloum Vs Santoba Football Club.