CHAN2020 Le Syli local corrige la Namibie

2

Pour son baptême de feu au compte de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun2020, e Syli local n’a pas de cadeau face à la Namibie. Car la Guinée va s’imposer trois buts à zéro.
D’abord c’est l’attaquant du Horoya AC yakhouba Gnagna Barry pour son baptême de feu en compétition africaine avec une équipe nationale qui parvient à débloquer le compteur but à la 13′ suite à une mésentente entre le défenseur central et son gardien de but. Un avantage assez précieux pour cette entame de la partie pour la Guinée.
Mais malgré le but guineen, les namibiens ne vont pas peser assez face à une défense guinéenne bien organiser. Ainsi à la 46′ comme un coup de tonnerre sur la pelouse de Limbe, le milieu guinéen Morlaye Sylla dans une chevauchée solitaire sur le côté gauche parvient à crucifier le gardien Namibie Edwouwar Mawora. Au vu de la puissance et l’adresse de la frappe de Morlaye le portier namibien ne pouvait que voir le ballon dans son filet.
Deux buts à zéro donc c’est le verdict de cette première partie. Une mission qu’aucune equipe n’avait pu réussir depuis le coup de cette 6eme édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN marquer deux buts à zéro pendant la première explication.
A la reprise, on s’entendait forcément aux réactions namibiennes. Ce qui ne tardera pas d’ailleurs. Puisqu’à la 52′ la Namibie aurait dû réduire la marque suite à un coup franc somptueux mais Moussa Camara le gardien guinéen va bien dévier le ballon. Avec cette allure de l’équipe adverse, le Syli local est resté dans sa logique de preserver cet acquit. A la 69′ le latéral Mohamed Bangoura Yorobo tente une frappe qui sera aussi repoussé par Edward Mawora, le portier Namibien. Et pendant qu’on sacheminait vers la fin, l’attaquant du Horoya Yakhouba Gnagnan Barry réussi un doublé à la 85′ suite à une frappe aux abords de la surface adverse. Ainsi le Syli local mene trois buts à zéro face à la Namibie.
Avec ces trois buts à zéro, la Guinée occupe la tête du classement du groupe D devant la Zambie qui a certes gagne mais qui n’a marque que deux buts à zéro face à la Tanzanie.

Le prochain match du Syli local est prévu le samedi 23 janvier prochain contre la Zambie au stade omnisports de Limbe. Karifa Ronaldo Mara, envoyé spécial du service des sports de la radio nostalgie Guinee depuis Limbe c’est au Cameroun.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.