Malgré la crise post-électorale que traverse le pays actuellement, le championnat national de Ligue 1 n’a pas observé d’arrêt. C’est pourquoi la deuxième journée s’est déroulée récemment avec à la clé quelques surprises.
Après sa victoire à domicile contre le Santoba FC (2-1) lors du démarrage du championnat, l’Association Sportive de Kaloum n’a pas fait de poids devant une équipe militaire requinquée score ( 1-0 ) pour l’ASFAG.
Pendant ce temps, le Fello Star a pu glaner ces trois premiers points du championnat. Battu face au Loubha FC sur la petite des marques ( 1-0), les montagnards de Labé se sont imposés ( 1-0 ) face aux Éléphants de Coleah. Ces derniers avaient même raté un penalty au cours du match..
En ce qui concerne des surprises de la journée, le Hafia comme l’année dernière a été freiné par la Flamme Olympique (0-0) et le CIK qui s’était imposé lors de sa première sortie contre l’Academie SOAR a laissé les points filés en faveur du Satellite FC ( 1-0 ).
Le dernier match de cette journée s’est déroulé au Stade de la Mission de Kaloum entre le Wakriya AC et l’Académie SOAR. Une rencontre soldée sur un résultat de parité (1-1).
Notons tout de même qu’il y’a eu des rencontres qui ont été reportées à une date ultérieure notamment: SAG – Santoba et Horoya – Loubha FC.
Voici les résultats
Fello 1-0 Éléphant
ClK 0 – 1 Satellite
Hafia 0-0 Flamme Olympique
ASK 0 -1 ASFAG
Wakrya AC 1-1 SOAR