Alexandrie: Le Syli et les Barreas dos à dos

1

Après le premier match du groupe B sanctionné par la Victoire des Supers Eagles du Nigeria face aux Burundais (1-0), tous les regards se portaient sur la deuxième rencontre. A l’affiche le Syli de Guinée recevait les Barreas de Madagascar au Stade d’Alexandrie.

Une formation guinéenne qui démarre la 32eme édition de la CAN avec son meilleur joueur sur le banc (Naby Keita Deco). Car le sociétaire de Liverpool n’est pas encore totalement remis. Ainsi le onze de départ va s’illustrer dès le coup d’envoi à travers une première tentative de François Kamano qui fuit malheureusement le cadre. C’était la toute première alerte pour le Syli. D’ailleurs dans la même logique, le Syli ne va pas baisser en régime offensif à travers d’autres opportunités emmenés par Ibou Traore et Cisse.

Mais il l’a fallut attendre la 34′ pour voir l’effort de la Guinée récompensée par Sori Kaba. Le néo attaquant de Dijon réussira à faire un joli lobe qui rassure donc les siens. Score à la pause (1-0).

À la reprise, les malgaches vont réagir aussitôt. Suite à un corner, Adrianatenianana égalise de la tête. (1-1) à la 50′. Sans se décourager après cette égalisation, le Syli porté sur les pieds de Sori Kaba aurait doubler la mise si sa frappe était droite dans la surface adverse. Mais en vain.

A la 60′ contre toute attente, suite à une mésentente au sein de la défense guinéenne, Caloin Dimitri marque le deuxième but du Madagascar. (1-2). Une situation qui oblige désormais les protégés de Paul Put à réagir pour donc éviter le pire concernant cette première sortie.

A la 65′ Ibrahima Traore fera un raid solitaire qui sera conclu par un penalty en pleine surface de Madagascar. Ce penalty sera bien transformé par François Kamano (2-2). Et malgré toutes les dernières tentatives de part et d’autre, ce score de deux buts partout ne changera pas entre la Guinée et le Madagascar.

A préciser que le Syli affrontera toujours au Stade d’Alexandrie lors de la deuxième journée de la poule B le Nigeria. Ça sera le 26 juin prochain à 14h 30 TU.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.