Ligue2: Minkael Sylla, sans langue de bois

1

C’est officiel depuis ce dimanche 02 juin, Atletico de Coleah est relégué en division nationale synonyme de troisième division en Guinée. Après avoir passé 15 ans au sein de l’élite du football guinéen,  un ans en D2, l’ un des représentants du la Commune de Matam n’ a pas survecu cette saison pour son maintien en Ligue2.
Pour mieux comprendre cette situation, le Secrétaire Générale et Fondateur dudit club s’est exprimé chez nos confrères de la radio nostalgie. C’est un Minkael Sylla sans langue de bois. Décryptage!
1, Pour Minkael Sylla cette relégation était previsible.
Oui je dirai que c’était prévisible par ce que pour moi cette dégringolade est liée à beaucoup de choses. Ce ne sont pas les dernières journées avec ou le match d’hier qui nous ont conduits en D3. Vous savez Depuis le départ du Président Grenier, je faisais tout seul sans aide extérieure.

2, S’agissant de la mauvaise gestion financiere antérieure de son club.
C’est juste une interprétation des mauvaises langues. Vous savez dans la vie même si vous faites du bien, si quelqu’un ne t’aime pas il ne t’aime pas. A Conakry, les gens disent que j’ai pris Atletico comme ma propriété. Mais si je ne prend pas Atletico comme ma propriété privée alors je suis maudit. Tous les gens qui se sont intéressés à mon club, ne m’ont pas fait des propositions concrètes. Donc qu’on se réveille un peu pour éviter de faire la confusion. Aujourd’hui, les gens ont oublié vite. Je suis le seul à gérer le club depuis plus de 4 ans. Donc les gens peuvent raconter du n’importe quoi mais franchement je suis en paix avec ma conscience.
La vente du club pendant la période de crise.
Personne n’est venu me voir pour vendre le Club. Et même si le club retrouvait la Ligue1, je ne vais vendre ce club. Car Atletico c’est ma vie. Je ne connais rien dans la vie à part le football.

Le manque de reconnaissance envers son club.
C’est le seul pays au monde où on ne reconnaît pas le mérite des gens. Regardez un peu le cas de Tico c’est pitoyable. C’est le premier club a être structuré dans ce pays et qui avait un siège. Mais qui est parti à petit feu devant les gens.

Manque de moyens, difficile de retrouver lelite du football guineen.
Inchalla ça va aller. Pour cette première année, ça va me permettre de me reposer. Et si j’ai les moyens, après la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, je vais essayer de voyager pour aller me reposer quelque part. Pour le moment, je suis très abattu. Mais encore une fois Dieu est grand.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.