Le match Club Olympique de Coyah – Gangan FC de Kindia programmé pour ce jeudi 21 février 2019 au stade de la Mission de Kaloum, est l’une des grosses affiches de la dernière journée de la phase aller du Championnat national Ligue 1 Pro. Vu l’enjeu de ce match, les techniciens des deux formations ont animé une conférence de presse ce matin à l’hôtel Mariador Palace, avec deux ambitions différentes à quelques heures de cette rencontre.
Si l’entraîneur adjoint du CO Coyah, Saidou Dabo, veut une victoire pour améliorer la position de son équipe, Sam Diallo veut finir la phase aller en beauté pour déclasser son adversaire.
“On est conscient de l’enjeu de ce match, parce qu’on n’a pas fait un bon résultat le match passé. Maintenant, c’est la dernière journée de la phase aller, en regardant le classement, nous avons chuté. On a parlé aux joueurs de préparer ce match sur le plan mental. Nous tenons beaucoup à ce match, car on veut soigner notre position au classement. On va être très serein et faire tout pour prendre les trois points” a affiché Saidou Dabo.
Le coach du Gangan FC de Kindia, Sam Diallo souhaite déclasser le Club Olympique de Coyah : “Nous voulons terminer la phase aller en beauté. C’est un match un peu particulier, parce qu’on a eu l’appel du président qui nous a dit que ce match là est pour lui. Ensuite, c’est un concurrent direct, parce qu’on a le même nombre de points que cette équipe. On va tout faire pour essayer de remporter les trois points et de les laisser derrière” .
Les hostilités sont déjà lancées avant le coup d’envoi prévu pour 16H 30 au stade de la Mission de Kaloum ce jeudi 21 février 2019.