Idrissa Sopamre, guineeactusport.com 《 Il faut préparer les esprits.》

1

Le Cameroun, le Maroc et le Sénégal sont les adversaires du Syli cadet au sein du groupe B pour la Coupe D’Afrique des Nations des U-17. Juste après le tirage au sort qui s’est déroulé hier au Milmani City Conférence centre à Dar Es Salam, nous avons rencontré Idrissa Compare du site guineeactusport. Notre confrère nous donne son point de vu sur les chances de la Guinée.
《C’est un groupe assez compliqué pour la Guinée puisque nous évoluons avec des pays regulier dans les phases finale de cette catégorie. Il va falloir faire une préparation conséquente et surtout chercher à tout prix à gagner le premier match avant de tomber dans les calculs.

Chaque rencontre sera difficile . Le Sénégal et le Maroc ont assez d’académie et de centre de formation pour les jeunes. Dans ces pays, on fait régulièrement des compétitions de jeunes.
Et généralement ces éléments se connaissent très bien. La Guinée peut tout de même avoir sa chance si une préparation sérieuse est faite autour de l’équipe. Le sélectionneur guineen doit beaucoup travailler sur la finition puisque lors du tournoi de qualification on a décelé cette insuffisance.
Le groupe doit être renforcé par des jeunes footballeurs guinéens qui évoluent dans les équipes jeunes d’Europe. On en a pleins qui souhaitent jouer pour la Guinee. Il faut surtout travailler sur le mental et le physique, deux péchés mignons du football guineen. Là nous partons jouer une compétition et c’est le résultat qui importe il faut donc préparer les esprits.》

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.