En marge de la 16ème journée de la ligue 1 française, deux (2) joueurs guinéens se sont bien illustrés avec leurs clubs respectifs qui jouaient ce mercredi soir. François Kamano et sa team ont reçu l’AS Saint Étienne à Matmut Atlantique, le TFC de Issiaga Sylla était en déplacement chez Reims.
Au stade Auguste Delaune, le Toulouse FC et le Stade de Reims se sont croisés dans un match d’enjeu pour ces deux (2) clubs qui étaient à la conquête de bons résultats avant la fin de la phase aller. Après avoir tenu l’OM en échec 0-0, les Rémois avaient besoin d’un succès pour continuer cette performance. De l’autre côté, le TFC était à la recherche d’une victoire qu’il n’a plus connu depuis le 1er septembre 2018. Issiaga Sylla va vaincre ce signe indien qui suivait son club depuis 3 mois. Le latéral guinéen a offert la victoire au FC Toulouse en marquant l’unique but dans les arrêts de jeu de la première période. Un ouf de soulagement pour le TFC grâce à Issiaga Sylla 1-0. C’est le premier but de la saison pour l’ancien joueur du Horoya AC.
Malgré le doublé de Wahbi Khazri, les Girondins de Bordeaux ont fini par dominer devant leur public sur le score de 3 buts à 2. Buteur sur pénalty, François Kamano a participé à cette douloureuse victoire acquise devant l’AS Saint Étienne .
Cette soirée du mercredi 05 décembre a été rose pour les internationaux guinéens de France.