À l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019, les espoirs guinéens ont dominé les mourabitounes U23 au stade Cheikha Boïdiya de Nouackhott.
C’est l’équipe guinéenne qui avait pour tant lancé les hostilités sur une action mal exploitée par Aguibou Camara , avant d’encaisser un but sur une erreur provoquée à l’approche de la cage du gardien Moussa Camara. El Hassen Teguedi ouvre le score à la 10ème minute après un mauvais renvoi des joueurs guinéens. Le Syli U23 se réveille à nouveau. A plusieurs fois, Aguibou Camara passe à côté de l’égalisation avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur mauritanien a imposé une stratégie pour garder l’avantage obtenu en première période. Mais le Syli Espoir de Guinée est parvenu à revenir au score grâce au nouvel entrant Maï Traoré avant le but victorieux marqué par Daouda Camara dans les arrêts de jeu.
Cette victoire 2-1 est un bon résultat pour l’équipe guinéenne qui va essayer de se qualifier dans quelques jours au stade du 28 Septembre de Conakry.