À quelques jours du derby ouest africain entre la Guinée et la Côte d’Ivoire comptant pour la 5ième et avant dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2019, les autorités sportives s’activent à mettre l’équipe guinéenne dans conditions optimales.
C’est dans ce cadre que le Secrétaire Général du Ministère des Sport, de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodeba Isto Keira a rejoind Issiaga Sylla et ses coéquipiers au Maroc. En prenant la parole devant Paul Put et ses hommes , Isto Keira s’est dabord rassuré des conditions d’hébergement et de préparation du groupe avant de passer le message du gouvernement guinéen.
Pour lier l’acte a la parole en exprimant son traditionel soutien au Syli, le N°2 du département des sports a dîné avec les joueurs. Au cours de ce diner, l’ancien ministre de la culture a rappelé aux joueurs la necessité de maintenir un bon climat dans les vestiaires et d’epouser des vertues pour maximiser les chances de l’équipe à rester sur sa bonne dynamique. Il leur a également souhaité bonne chance au pachyderme guineen pour le match du dimanche 18 novembre 2018.
Isto Keira va quitter El Jadida pour retourner au pays afin de régler certaines details. Cette présence du géant secrétaire au chevet du Syli va sans doute remonter le moral de la troupe.