Syli Espoir: Lahassane Youla accuse Abedi

0

L’actualité sportive du pays était concentrée sur le Syli National Espoir U23 où certains joueurs ont été écartés du groupe à cause de leurs âges, dit-on.

Pour plus de précisons sur ce dossier, nos confrères de CIS Radio ont reçu le Président de la Commission des Compétitions dans l’émission CIS Live.

Lahassane Youla a, dans son intervention déclaré que Souleymane Camara Abedi était le seul responsable de cette situation.

« On a reçu un document de la CAF, le 31 octobre 2018 disant que les joueurs nés en 1996 ne peuvent pas participer à cette compétition. On dit U-23, ceux qui auront 23 ans révolus au moment des phases finales. La CAF prend les décisions et informe les pays. C’est la faute à l’entraîneur. Dès que j’ai reçu l’information, j’ai dit à Souleymane Camara Abedi. Ces joueurs ne devraient participer à l’entraînement. Il devrait les remercier, parce que c’est une décision de la CAF. Mais s’il a pensé les faire jouer hier, ça n’engage que l’entraîneur. Il faut assumer », a lâché Lahassane Youla, membre de la Fédération Guinéenne de Football.

À préciser que Mohamed Bangoura, Mangué Camara et Alseny Camara sont les joueurs concernés par cette règle.

Cette sortie médiatique du Président de la Commission des Compétition sera très mal appréciée par le staff technique du Syli Espoir.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.