Naby laye Keita connu sous le pseudonyme Balotelli est un ancien du Horoya .Il est la nouvelle recrue du club d’AShanty Kotoko il devrait signer un contrat de trois ans mais la somme du contrat n’est pas connu.
Le joueur a participé aux essais à Kotoko et semble avoir impressionné l’entraîneur Charles Akunnor à l’issue de deux matchs amicaux qu’il a livré
L’ailier est apparu pour la première fois avec la formation de Kotoko lors de la défaite 3-0 face aux Black Stars du Ghana, produisant une performance intéressante quand il est entré en seconde période. Il a ensuite poursuivi sur sa lancée contre le club Burkinabé Save African Child FC 3-1.
Cependant, le président de Save African Child, Austin Uzo, lui a reproché une sortie médiocre.
Keita est un puissant ailier offensif au pied agile qui allie la maîtrise du dribble rapide à une excellente habileté technique. Il devrait former un partenariat solide avec des joueurs telles que Kwame Boahen, Emmanuel Gyamfi, Jordan Opoku et Songne Yacouba.
Il sera le troisième étranger du groupe Porcupine après Songe Yacouba, attaquant burkinabé, et le milieu de terrain ivoirien Mohammed Sylla.