Féguifoot Antonio Souaré, son seul crime est sa passion pour le football guinéen

0

Il n’est un secret pour personne que la problématique du financement constitue l’une des causes des contre-performances du football guinéen que nous enregistrons depuis belle lurette. Pour la petite histoire, c’est en 1987 que l’État s’était désengagé de son rôle quand une société de cigarettes a bien voulu sponsoriser le championnat national. Il aura fallu attendre l’arrivée de certaines bonnes volontés pour sauver les meubles. Parmi elles, nous pouvons citer Kader Sangaré, Baba Sacko, Aboubacar Bruno Bangoura , Atia Nabil, etc…Bref, ces hommes auront œuvré afin que la flamme soit maintenue pour notre cuir rond. Le temps faisant ses hommes, dans un passé récent, d’autres serviteurs de ce football, ont fait leur apparition dans l’arène footballistique avec le même dévouement, parfois de la passion chez certains dont c’est le cas de Antonio Souaré. Ce richissime homme d’affaires guinéen ayant plus de trois décennie dans le business n’a qu’un loisir , je dirai une seule passion, le football. Quelle chance pour notre jeunesse! L’homme, depuis 2012 fait ses preuves dans le Horoya AC qui , après la conquête au plan national joue de nos jours le clavier africain. Son engagement pour le football le lance au devant de la scène nationale. Partout où notre football courbe l’échine, Antonio Souaré vient en “messie” , pour redonner l’espoir à une jeunesse qui trouve en ce sport un moyen de lutte contre la pauvreté . Nous n’avons nullement la prétention de rappeler les hauts faits de monsieur Souaré en faveur de notre football car cela ressemblerait à un mythe de Sysiphe tellement qu’ils sont nombreux. Cependant , le plus marquant est cette honte nationale dans laquelle la nation est plongée aujourd’hui. Huit ans après la fin partielle des travaux à Nongo, notre pays peine à rendre opérationnel ce joyau pour faute de moyens, dit-on. C’est lui encore Antonio Souaré qui sacrifie l’héritage de ses enfants en engloutissant plus de 50 milliards de nos francs pour sauver toute une nation de cette honte diplomatique.
Est-il le seul richard du pays?
Est-il le seul patriote?
Pourquoi cet acharnement contre l’homme qui met ses avoirs au service de ses compatriotes?
Ce qui est clair, Antonio Souaré est parmi les digne fils de notre pays. Alors, chers jaloux, souffrez de vivre l’étoile d’un homme exceptionnel au risque d’être en conflit avec Dieu, l’architecte et seul responsable du destin de tout un chacun. S’y dit, l’étoile de monsieur Souaré scintillera au bon vouloir du tout puissant. Le président Antonio Souaré bouchera ses oreilles tout en ouvrant ses yeux, pour foncer là où le guidera l’appel de la nation dans l’accomplissement de cette tache à lui confier par le tout puissant. Courage donc, à l’”Izarsif ” du football guinéen.
Conseils: Adolphe Hitler, a dit: “Quand un événement est fatal, mieux que cela se produise avec nous et contre nous, que malgré nous et contre nous”. A bon entendeur salut !

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.