CHAN: Maroc Guinée (3-1)

1

La victoire était impérative pour le Syli local ce mercredi soir face au Maroc, comptant pour la 2eme journée de la Poule A à Casablanca. Mais ce fut le contraire dans un stade Mohamed V chaud bouillonnant. Les marocains vont ouvrir la marque en première période avant de voir Seydouba Bissiry Camara égaliser avec un sans froid qui restera dans l’histoire du CHAN. C’est cette parité d’un but partout qui va conduire les deux formations aux vestiaires.
De retour sur la pelouse de Mohamed V, Lappé Bangoura effectue son tout premier changement. Mohamed N’Diaye cède sa place à Daouda Camara. Ce qui sera d’ailleurs sans impact pour la suite de la rencontre. Mais jusqu’à à ce niveau du match, l’équilibre était de mise entre la Guinée et le Maroc. Ainsi à la surprise générale de tout le stade, Aboubacar Gal CAMARA offre la balle du deuxième but au marocain. Ce dernier se présente nez à nez devant Abdoulaye Kanté et plante le deuxième but pour le Maroc. Deux buts à un pour le pays organisateur poussé par son public cela ne pouvait que galvaniser les lions locaux. C’est ainsi qu’à une deux entre les attaquants, ils parviennent à inscrire le troisième but aux grand dame des guinéens. Trois buts à un sera le résultat final entre le Maroc et la Guinée.
Après deux matches et deux défaites notamment face au Soudan(1-2) et le Maroc (3-1), le Syli Local est désormais éliminé de la 5eme édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se joue actuellement au royaume chérifien. La troisième sortie face aux Maurabitounes mauritanienne sera un match pour sauver l’honneur des guinéens qui adorent ce cuir rond.

Facebook Comments Box
Leave A Reply

Your email address will not be published.