Ça y est ! Le coup d’envoi du championnat national de Ligue 1 de Guinée saison sportive 2013-2024 a été donné ce mercredi sur les différents stades du pays. Au Stade Petit Sory de Nongo , le Hafia FC recevait le Gangan FC de Kindia. Au même moment , L’AS Kaloum accueillait l’ASM Sangaredi au Stade de la Mission de Kaloum. Enfin deux autres rencontres étaient au menu à l’intérieur du pays notamment au Stade de l’Amitié et celui de Fode Fissa de Kindia.
Hafia FC 2-0 Gangan FC de Kindia.
Le choc entre le champion de la Ligue 1 et celui-ci de la Ligue 2 a tourné en faveur des Vert et Blanc de Dixinn. Après une première période stérile , le Hafia FC est parvenu a marqué deux fois pour sceller le sort de la rencontre. Mohamed Saliou Bangoura à la 48’ et Saran Mamoudou Kanté 83’ ont été les bourreaux du club de la cité des agrumes. Contrairement à la saison dernière , le Hafia FC démarre par un succès et compte 3 points. Par contre , le Gangan FC enregistre son tout premier revers sous les commandes d’Ibrahima Sory Sampou.
Loubha de Telimele 1-0 Horoya AC.
Loin de Conakry , le Horoya AC s’est vu battre par le Loubha de Telimele sur un score d’un but à zéro au Stade Fode Fissa de Kindia.
CI Kamsar 4-1 Milo FC de Kankan.
Le Club industriel de Kamsar s’est largement imposé face au MIlo FC de Kamsar sur un score de 4-1 au Stade de l’Amitié.
Resumé de la première journée:
Hafia FC 2-0 Gangan FC.
AS Kaloum 2-2 AS Mineurs de Sangarédi.
Loubha FC 1-0 Horoya AC.
CI Kamsar 4-1 Milo FC de Kankan.
Suite de la première journée:
Renaissance FC vs Flamme Olympique (23 novembre).
Wakriya AC vs ASHANTY GB Siguiri (01 décembre).