Annoncé comme une simple formalité , le Horoya AC avait à cœur de finir la campagne africaine en beauté. À l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions CAF , le champion de Guinée en titre a dominé le club ougandais des Vipers SC au Stade 26 mars de Bamako.
Le ton de cette rencontre a été donné par Yacouba Gnagna Barry à la 10’ ensuite il sera imité par la jeune pépite Sory Traoré dans les ultimes minutes du match 90+3´qui a marqué le but du break score (2-0) en faveur des matamkas.
Le Horoya AC boucle la boucle de la compétition africaine avec un bilan de 3 défaites , deux victoires et un nul, pour avoir obtenu 7 points dans sa besace. Le club présidé par Soufiane Souaré va se concentrer désormais sur le championnat national pour mieux aborder les échéances futures.
Il faut noter que le Raja de Casablanca du Maroc et Simba SC de la Tanzanie sont les deux clubs qualifiés en vue des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF. Le Club de Matam a besoin de changer sa politique sportive afin de rectifier le tir puisque celui-ci a été sevré des Quarts de finale l’année dernière.